Tennis
Un tournoi « Kull » et fair-play !
Comme à Couvet, les courts de Fleurier ont vibré au rythme du tournoi annuel juniors lors du week-end écoulé. La météo grise et pluvieuse n’a pas retenu les onze concurrents chez eux pour autant. Et ce sont Sacha Bobillier et Luca Faccini qui ont eu l’honneur du premier affrontement. Au terme d’une belle rencontre équilibrée, le second nommé a finalement pris le dessus en négociant mieux les deux tie-breaks du match (7-6, 7-6). L’unique fille en lice, Louna Bobillier, est entrée en lice juste après. Elle affrontait Erwan Guillaume. Ce dernier n’a pas fait de détail en l’emportant 6-0 / 6-1. Un résultat sévère qui ne rend pas suffisamment hommage à l’opposition souvent coriace démontrée par Louna.
Face-à-face fratricide
La troisième rencontre du premier tour a opposé Alessio Dell’Orefice à Guillaume Benkert, L’intensité des échanges est encore montée d’un cran dans ce face-à-face. Alessio a finalement pris le meilleur sur son adversaire dans le super tie-break (2-6, 6-3, 10-8). Les cinq têtes de série sont alors entrées en jeu au stade des quarts de finale. Les frères Kull ont alors commencé leur récital. Mathéo a fait son chemin dans le haut du tableau pendant que son frère Bastien en faisait de même dans l’autre moitié. Opposés l’un à l’autre en finale, c’est Mathéo qui est finalement allé cueillir la victoire (6-2, 6-3). Belle maîtrise !
Le Roland-Garros du Vallon ?
Outre ce résultat sportif, le responsable de la formation Terry Baillods souhaitait mettre en avant l’état d’esprit affiché par ses « jeunes légendes » au moment de tirer un bilan de la journée : « Nous avons assisté à de très belles rencontres, avec une tension palpable mais toujours avec un fair-play exemplaire de la part de tous les participants. Nous sommes très fiers de nos juniors. » Au moment de la remise des prix, le président du club Myung Pahud a profité de remercier les parents et les proches des joueurs qui ont animé le tournoi en bord de terrain. Tout ceci avant que des lots fournis par trois entreprises de la région ne soient remis aux joueurs. Il ne manquait (presque) que le discours du vainqueur pour coller aux standards des tournois du Grand Chelem !
Résultats des quarts de finale : Mathéo Kull – Erwan Guillaume 6-0 / 6-0 ; Alessio Dell’Orefice – Maxime Wälti 6-4 / 0-3 w.o ; Aidan Baillods – Mathias Currit 6-1 / 5-7 / 10-7 ; Bastien Kull – Luca Faccini 6-0 / 6-0. Demi-finales : Mathéo Kull – Alessio Dell’Orefice 6-1 / 6-0 ; Bastien Kull – Aidan Baillods 6-4 / 6-4. Finale : Mathéo Kull – Bastien Kull 6-2 / 6-3.