Terre des hommes
Des oranges pour garantir les droits des enfants
La traditionnelle vente d’oranges de Terre des hommes se déroulera les 10 et 11 mars dans le canton de Neuchâtel. L’argent récolté lors de cette récolte de fonds annuelle, en faveur de l’enfance meurtrie, permettra d’améliorer les droits des enfants dans le monde entier.
Dans le canton de Neuchâtel, quelque 150 bénévoles de Terre des hommes en appelleront au bon cœur du public, vendredi 10 et samedi 11 mars, dans 17 points de vente répartis dans l’ensemble du canton et notamment dans le Val-de-Travers
Terre des hommes vendra des oranges samedi, de 9 h et 17 h au centre commercial de Couvet.
Grâce aux fonds récoltés lors de ce qui demeure la plus grande action de vente en rue de Suisse, Terre des hommes parvient à améliorer la vie de millions d’enfants dans le monde. L’ONG leur offre l’opportunité de vivre une vraie vie d’enfant et s’efforce de faire respecter leurs droits de façon à ce qu’ils puissent grandir en bonne santé, s’épanouir dans un cadre protecteur, s’amuser et aller à l’école.
Afghanistan
En ce qui concerne la protection des droits de l’enfant, Terre des hommes (Tdh) s’engage à travers des projets dans plus de 30 pays. En Afghanistan, l’organisation se bat pour que les femmes puissent reprendre leur travail pour les ONG après l’interdiction proférée par les talibans. Au terme de négociations en collaboration avec d’autres organisations, Tdh a pu obtenir des autorisations de travail pour les femmes employées dans le secteur de la santé. Le risque de pauvreté, de séparation des familles et d’exploitation des enfants reste très élevé en Afghanistan. Tdh offre une aide humanitaire et une protection à ces enfants et familles particulièrement vulnérables afin de leur permettre d’accéder à l’hygiène, à l’éducation et à la santé.
Bangladesh et Ukraine
En parallèle à cette action de rue, la vente d’oranges se déroule également en ligne depuis deux ans. Cette année, un Memory virtuel permet aux joueurs de récolter le plus grand nombre possible de paires d’oranges dans un temps imparti. Les participants peuvent valoriser leur résultat en faisant un don. Trois francs permettent par exemple à une famille au Bangladesh d’avoir accès à de l’eau propre et 15 francs permettent l’achat de produits d’hygiène pour une mère et son bébé en Ukraine pendant plusieurs jours.
Pour accéder au jeu virtuel de l’orange : www.myorange.tdh.ch
Comm.