«The Old Oak» au cinéma Colisée à l’invitation de Bartim’habits
À l’occasion de la semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme, l’équipe de Bartim’habits a le plaisir de convier la population, vendredi 22 mars à 19 h 30, au cinéma Colisée à Couvet, pour la projection du film « The Old Oak », de Ken Loach (2023).
Cette année, le thème choisi par le Service de la cohésion multiculturelle est « Agir pour le respect de la dignité humaine et les droits humains » : le film est un plaidoyer pour une compassion et une solidarité à cœur ouvert envers des personnes venues d’une autre culture. Le film se passe dans une région du nord de l’Angleterre fortement touchée par le chômage et la pauvreté. La présence d’étrangers y est inhabituelle et inspire la méfiance. Une jeune Syrienne et le propriétaire du pub local unissent leurs forces pour réunir les deux communautés traumatisées.
L’entrée, conseillée dès 10 ans, est gratuite. La projection sera suivie de témoignages de personnes ayant été victimes de racisme et d’un temps de discussion modéré par Nicanor Madueño. Une collation viendra clore la manifestation. Bienvenue à toutes et tous ! (voir annonce en page 5 de la version papier).
Comm.