Théâtre des Mascarons
«Comme des bêtes» par la Compagnie de la Cave perdue
Le Groupe théâtral des Mascarons, à Môtiers, accueillera, dimanche 22 janvier à 17 h, « Comme des bêtes », de Violaine Bérot, par la Compagnie de la Cave perdue et mis en scène par Denis Perrinjaquet.
Ce texte original relate une série d’auditions de témoins dans une enquête policière autour de la découverte d’une petite fille en parfaite santé, en compagnie d’un âne et jalousement protégée par un simple d’esprit muet, un marginal surnommé « l’Ours ». Chacun a son scénario pour expliquer l’apparition de la fillette sauvage, mais tout tourne autour de la grotte aux fées, une cavité nichée dans une paroi rocheuse difficilement accessible et dont la légende dit qu’elle abrite des enfants volés.
Dans ce récit, l’auteure revisite la question de la différence, ainsi que les thèmes de l’enfant sauvage et du rapport de l’homme avec la nature. Elle décrit une autre vie possible, loin des dérives toujours plus hygiénistes et sécuritaires de notre société. Un spectacle que le comité a beaucoup aimé et à découvrir sans tarder…