Théâtre des Mascarons
Opéra diabolique
Sur un texte de l’écrivaine Ester Roma, plongez dans l’univers fascinant de l’opéra diabolique avec Rubén Amoretti, l’une des grandes voix de la scène lyrique internationale. À travers les airs les plus emblématiques de Lucifer, issus de chefs-d’œuvre comme Faust de Gounod, Mefistofele de Boïto ou la Damnation de Faust de Berlioz, laissez-vous entraîner dans un voyage musical saisissant.
Autour de la figure du Diable, et sous la direction de la présentatrice Ester Roma, l’Ensemble instrumental Histoires de Musique accompagne musicalement les deux protagonistes en proposant une version arrangée par Birgit Frenk-Spilliaert des airs sélectionnés.
Pour apporter une dimension théâtrale, Ester Roma signe un scénario original et une mise en scène qui crée une ambiance propice à la confidence. Louis Schneider à la régie éclairera Rubén Amoretti en basse, Ester Roma en présentatrice, Birgit Frenk-Spilliaert au piano, Florence Flammer à la flûte, Aurélie Matthey au violon, Davide Montagne à l’alto, Etienne Frenk au violoncelle et Irene Sanz Centeno à la contrebasse.
Représentations à voir les 22, 23 et 24 novembre au théâtre des Mascarons à Môtiers (voir annonce en page 5).
Comm.