Touche pas à ma policlinique !
Selon les médias, le maintien de la policlinique de Couvet est en danger. Alors j’avertis ceux qui envisageraient de la fermer que cette institution est importante pour les habitants du Val-de-Travers et alentour et nous tenons à la garder.
Il y a dans la vie de chacune et chacun des moments difficiles, surtout liés à la santé : un accouchement prématuré ou difficile, un enfant malade, un accident de travail, un AVC ou une crise cardiaque, des atteintes à la santé qui demandent une intervention immédiate sans un long voyage ni une admission fastidieuse. C’est pour ces raisons que la policlinique de Couvet doit être gardée et ses prestations maintenues.
La situation actuelle est idéale, avec la collaboration du Smur et d’Admed, elle est ouverte 24h/24 et 7j/7, ici il n’y a pas de fermeture pour les fêtes, ni d’horaire restrictif. Avec un médecin qualifié et des infirmières compétentes, vous êtes assurés des soins nécessaires pour un premier diagnostic, quitte à être envoyés ensuite vers un spécialiste. L’accompagnement et les visites aux malades sont plus simples et moins onéreux et l’accueil est chaleureux.
Si on doit séjourner dans un hôpital, on peut se sentir très isolé et le fait de se trouver dans un local près de chez soi est plus rassurant.
Notre commune, avec sa dernière position sur la liste suisse des lieux conviviaux, n’a pas besoin de perdre ses services des soins en plus des autres infrastructures qu’on lui a déjà arrachées.
Richard Wilson, Travers