Tous azimuts
Fin de soirée des boîtes ! ?
La boîte des boîtes, Tupperware est proche de la faillite ! Alors que plus que jamais, avec la mode actuelle du « en vrac » et du moins d’emballage, la boîte plastique peut démontrer toute son utilité… Mais voilà, celle-ci est désormais du domaine public et tout un chacun est libre de la copier et plagier. à l’heure de l’obsolescence programmée, garantir à vie son produit n’est-il pas certainement voué à l’échec ?
Toutefois, la fin de la société, fondée par M. Tupper, est aussi celle d’un mode de vente et d’une période qui s’achève : celle des soirées Tupperware et des ménagères reliant la « bonne parole » à leurs consœurs ! Car le présent n’est plus au cliché épouse/fée du logis. La marque d’Orlando n’a pas perçu que le modèle sur lequel il reposait s’étiolait… Et ce un peu en raison de son produit !
En effet, grâce aux boîtes, Madame a pu laisser le repas prêt à être réchauffé au frigo pour Monsieur et les enfants et vaquer à d’autres occupations ! Instrument ménager indispensable ou outil d’émancipation féminine, à l’heure du (dépôt de) bilan, le Tupperware tient éventuellement des deux…
Rabov