Tous azimuts
Foiegrasgraben saison 2
Messieurs (et Mesdames), c’est l’heure ! Comme l’augurait un précédent billet, le peuple suisse devra, bel et bien, se prononcer l’année prochaine sur l’interdiction du foie gras ! Sa production étant interdite, la fin de son importation mettra ainsi fin à l’existence de ce produit au pays de Girardet… Pardon, au pays de Tell, car si Girardet appartient à la Romandie, notre pays est avant tout alémanique !
Mais que connaissent ces Bourbines à la gastronomie, eux qui balancent de la purée de pommes avec chaque mets ? Eux qui demeurent étrangers à tous les raffinements culinaires ? À Noël, profitez de votre morceau de foie car il sera le dernier…
Malgré le non timide du Conseil fédéral, nos « con »citoyens germaniques ne se priveront pas de clouer au pilori le grassouillet organe de palmipède et de faire fi du soi-disant pluriculturalisme de notre pays ! Pour eux, nous ne sommes que des dilettantes et des barbares décadents…
Néanmoins, avec cette prohibition future, un marché noir naîtra certainement, où les rois de la clandestinité régneront. Les Vallonniers ne sont-ils pas maîtres dans cet art ?
Rabov