Tous azimuts
La grande bouffe surpassée
La grande bouffe vous avait choqué ? Soyez rassuré maintenant, il existe pire et plus abscons : la vidéo Mukbang ! Qui aurait cru que l’on puisse surpasser le film de Ferreri en matière de gargantuesque gastronomique…
Mot-valise, Mukbang associe, dans ses origines coréennes, manger et diffusion. Ainsi, il s’agit de diffuser des vidéos de soi-même en train d’avaler, sucer, croquer ou aspirer de la nourriture et généralement ce n’est pas une salade mêlée. Tout ce qui existe de plus gras, plus sucré, plus gros, plus indigeste, ou stupide est privilégié.
Donc, désormais, d’innombrables vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant comment ingurgiter un sandwich de 2 kg, s’enfiler goulûment x parts ou morceaux de je ne sais quoi, avec triple sauce, ou encore plus fort et fou, s’essayer au poulpe cru… Et le pire est que de telles idioties pseudo-gastro-culinaires sont rémunérées…
Alors qu’une partie de l’humanité crève la faim, voir ces personnes se gaver sans vergogne me désole, mais finalement, c’est surtout de voir notre société engendrer ce genre d’absurdités qui me coupe l’appétit !
Rabov