Tous azimuts
Photo-mariage, photomontage ? !
Lors d’une journée de mariage, c’est le moment immuable et qui a motivé des heures devant le miroir pour nombre d’invités et invitées.
Évidemment, je parle du moment photo ou plutôt des moments, car empiriquement, il me semble que cette séquence se prolonge de plus en plus…
Tout débute avec les mariés sous toutes les coutures : joyeux, de face, amoureux, de profil, méditatifs, de dos… Puis, avec les témoins, avec les parents…
Quinze minutes passent et vous attendez toujours l’appel de votre catégorie, car la séance photo d’un mariage c’est l’étalage de la hiérarchie sociale du couple du jour ! Famille du 1er au 4e degré, les participants aux enterrements de vie de garçon et jeune fille, puis les autres amis qui n’y étaient pas conviés, soit de 2e zone, les collègues (3e zone), les hors catégories…
Votre tour arrivé, vous pensez que c’est fini, que nenni ! Cela repart en mode jeu « Qui est-ce ? ». Les enfants, les femmes, les vieux, les hommes, les jeunes… À quand les binoclards, les nœuds pap, les roux, les barbus, les chapeaux, les moches ? Ah non, car à un mariage, tout le monde paraît beau…
Rabov