Carnavallon : sous la pluie, le « bonhomme hiver Mairy » a eu chaud aux fesses
Le grand cortège du Carnavallon a paradé dans les rues de Fleurier entre 15 heures et 16 heures, cet après-midi. Les organisateurs étaient satisfaits de voir bon nombre de Vallonnières et de Vallonniers braver la pluie armés de leurs parapluies. « C’était moins une ! Nous avons hésité à venir mais l’appel du cortège a été le plus fort », relevait une famille recroquevillée dans ses imperméables.
C’était moins une aussi (15h59) lorsque le bonhomme hiver a été mis à feu sur la Place Longereuse. Cette année, c’est une effigie en « carton-pâte » de Frédéric Mairy qui a été fabriquée par la Jeunesse du Haut-Vallon en guise de bonhomme hiver. « Il a évidemment donné son accord pour ce clin d’oeil rempli d’humour », précise un membre du comité. Sans doute a-t-il eu un peu « chaud aux fesses » malgré tout.
Sur la valise qui se trouvait à ses côtés, on pouvait ainsi y lire « archives communales du Val-de-Travers ». Ce qui a bien fait rire la population tout au long de la déambulation. Voici un retour en images sur ces moments de partage.
Retrouvez toutes nos photos sur notre compte Facebook ici
Kevin Vaucher