Trio covasson sur le podium
Si certains ont un peu les boules avec la météo de ces derniers jours, cette expression prend un sens tout à fait positif pour d’autres. Les joueurs du club de boccia de Couvet ont aussi les boules (en main) et ils en sont ravis. Le 12 avril dernier, une trentaine d’équipes, venues de Berne, de Bienne et du canton de Neuchâtel, ont participé au tournoi covasson. Et qui dit tournoi covasson dit… victoire covassonne ? Parfaitement ! C’est le duo formé par Mario Rota et Miguel Rocha qui a remporté la compétition. Vincent Cocco et Antonio Scarcella (deuxièmes) ainsi que Manuel Luis et Giovanni Civitillo (troisièmes) complètent le podium.
Un trio covasson percutant
Quelques jours plus tard, il y avait au moins deux fois plus d’équipes à concourir au championnat suisse de triplette qui avait lieu au Tessin. Quatre champions du monde et de nombreux champions suisses s’y étaient notamment donné rendez-vous. Un trio du BC Couvet s’est d’ailleurs payé le luxe de battre deux jeunes champions du monde. Au total, les expérimentés Robertino Rossi, Sergio Frigamosca et Mario Rota ont totalisé pas moins de cinq succès face à l’armada tessinoise.
Une belle 4e place pour Rossi, Frigamosca et Mario Rota
Les Vallonniers auraient même pu se qualifier pour la finale mais ils se sont finalement inclinés en demi sur le score de 10 à 12. Ce qui les classe toutefois à un beau 4e rang. La seconde triplette covassonne (Lino Rota, Cocco et Steve) a été éliminée dans le tour préliminaire. Notons que l’ambiance de ce rendez-vous important de la boccia est particulière avec, notamment, la présence de la télévision tessinoise qui diffuse les matches en direct, commentés par deux experts de la discipline.
Kevin Vaucher