Triste jeunesse !
En tant que vieux con rétrograde, comme le disent certains, j’accepte mal certains comportements émanant des jeunes adultes. Actifs sur les réseaux sociaux, ils ont un nombre important d’amis et donc beaucoup d’invités lors de la célébration d’un anniversaire.
Gérant des échanges scolaires aux Bayards, je constate un total manque de respect envers les infrastructures mises à disposition. Évidemment, ce n’est pas la totalité des locataires qui font preuve d’un tel mépris, seuls environ 75% sont concernés par ma colère.
Je sais qu’il faut vivre avec son temps mais avec moi le fameux « c’était mieux avant » est régulièrement remis au goût de mes constatations. Nourriture abandonnée voire saccagée, maintes bouteilles délaissées à moitié vides et, surtout, état des lieux digne d’une décharge. Ces jeunes sont-ils à ce point brimés qu’ils ont besoin d’accumuler les dépassements de la bienséance ?
Si je trouve cette jeunesse triste ce n’est pas en rapport avec le comportement irrespectueux des trois quarts. C’est surtout lorsque j’arrive, à l’heure convenue, pour le constat des lieux et la reprise des clés que je mesure leur égoïsme. Elles n’étaient que deux, perdues sur le champ de bataille, à tenter de remettre les lieux en état !!!
Vraiment triste !
Jean-Marc Montandon,
Les Bayards