Bleu de Chine à Fleurier
Trois artistes neuchâtelois
Les galeristes Adriana et Philippe Ioset invitent la population à leur nouvelle exposition à lʼespace culturel Bleu de Chine à Fleurier, du 11 juin au 3 juillet.
Nous aimons les voyages… dʼoù notre goût pour les peintures de CAT qui seront exposées dans la salle côté jardin. Voyage intérieur vers lʼintimité de lʼartiste et du public : un énorme espace se laisse pressentir derrière un horizon infini. On dirait un Far-West onirique, une Patagonie…
Côté rue, vous pourrez découvrir lʼœuvre photographique de Philippe Debiève. Une technique dʼimpression photographique non argentique datant du 19e siècle, la gomme bichromatée. Par une série de dépouillements successifs, lʼartiste intervient directement sur lʼimage et lui donne une interprétation personnelle. Philippe Debiève photographie le corps humain nu, sʼéloignant des clichés de sexualisation et esthétiques pour chercher une vision naturelle de lʼêtre.
Aussi le corps humain, vêtu cette fois, dans lʼœuvre en céramique et bronze de Sandrine Schaeren qui donne la réplique avec brio aux deux autres artistes. Capturer des instants de vie, la fragilité du temps, le bonheur de simplement être. Des femmes rêveuses, assises, couchées, vous invitent à faire un arrêt sur image, éventuellement à un moment dʼintrospection ou juste à avoir grand plaisir à contempler un travail très bien fait.
Nous vous proposons de venir découvrir ces trois univers variés lors de notre vernissage qui aura lieu samedi à partir de 15 heures.
Informations pratiques
Exposition du 11 juin au 3 juillet.
Vernissage ce samedi dès 15 h.
Ouverture : vendredi, samedi et dimanche de 15 h à 18 h et sur rendez-vous, à lʼespace culturel Bleu de Chine, Bovet-de-Chine 3, 2114 Fleurier, tél. 032 861 28 87, www.bleudechine.ch, ioset@bluewin.ch.
Les galeristes,
Adriana et Philippe Ioset