VTT
Trois dans le top 15
Annulée en 2020 en raison de la pandémie, la 31e Coupe du Chasseron a finalement eu lieu dimanche 5 septembre aux Rasses. Il sʼagissait de la 5e manche de la Garmin Bike Cup. Pas loin de 400 concurrents ont répondu présent sur le parcours proposé par le club « VTT Balcon du Jura ».
Elodie Python gagne, Justin Hainard deuxième
Il y avait bien sûr quelques Vallonniers au départ. Sur la distance reine des 35 kilomètres, Camille Rossetti (Travers) a réglé lʼaffaire en 1 h 56. Ce qui lui offre une belle 5e place au scratch à moins de six minutes du vainqueur Nicolas Luthi. Il prend le 4e rang chez les Masters 1. Dans cette même catégorie, à relever le 9e rang dʼYvan Jeannerod et la 15e place de Valentin Muriset. Du côté des Masters 2, Stéphane Vuille de La Côte-aux-Fées est aussi allé au bout du circuit (35e).
Et chez les plus jeunes, les raisons de se réjouir sont nombreuses. Elodie Python de Boveresse a gagné la catégorie Cadettes (16 kilomètres) pendant que Justin Hainard (Buttes) montait sur la deuxième marche du podium chez les Poussins. Son frère Jovian (18e)sʼassurait dans le même temps un top 20.