UDC Neuchâtel
Niels Rosselet-Christ élu président
Jusqu’ici chef du groupe des députés, Niels Rosselet-Christ, 33 ans, a été désigné par ses pairs pour succéder à Lionel Martin. « Lionel a été un président aussi sympathique qu’efficace, très apprécié par les membres ; lui succéder avec sa bénédiction est un honneur mais aussi une grande responsabilité », constate-t-il. « Ayant été jusqu’ici déjà membre de la direction du parti en tant que chef du groupe des députés, je suis confiant. La continuité de la bonne marche du parti sera assurée et j’ai une équipe forte et soudée pour m’épauler. »
Le bureau du parti a proposé à l’assemblée générale du 10 mars dernier un ticket commun, composé de Niels Rosselet-Christ à la présidence et Daniel Berger à la première vice-présidence, qui a su trouver la confiance des membres à l’unanimité moins une abstention ; un résultat qui confirme la bonne direction menée par l’équipe dirigeante, dont l’optimisme est intarissable.
Si Niels Rosselet-Christ conserve son siège de député, la présidence du groupe, elle, changera pour d’évidentes raisons « Je ne peux pas être partout, j’ai encore un semblant de vie privée », explique-t-il à travers un euphémisme amusé. Et d’ajouter qu’en outre, « il ne serait pas sain de concentrer trop de responsabilités dans les mains d’une seule et même personne. »
Le groupe des députés s’est d’ores et déjà préparé et a désigné Roxann Durini, 31 ans, pour reprendre sa direction.
Comm.