Un marché à croquer !
Le marché de Noël de la Fleurisia a vécu une nouvelle édition riche, samedi dernier. Organisé par l’Union Instrumentale de Fleurier, ce rendez-vous est l’occasion d’écouter ses musiciens mais aussi de se balader à travers les différents stands alignés harmonieusement dans la salle.
Dès l’entrée, le stand de bougies de Delphine permet de se mettre une bien croustillante histoire sous la dent. « Vous voyez, j’ai changé le style de mes bougies. Je ne vends plus celles qui ressemblent à des denrées alimentaires. Il paraît qu’il est interdit par le SCAV qu’un objet usuel, comme une bougie, puisse être confondu avec une denrée alimentaire. »
Ça ne manque pas de piquant. Plus loin, ce sont les photos d’animaux d’Ariane qui nous titillent la curiosité. Cette passionnée de photos ne se balade jamais sans appareil. Ce qui lui permet par exemple de capturer une chouette, à la volée, repérée en conduisant grâce à son œil aiguisé.
Un peu plus loin, Zebrano peut respirer, ses réalisations en ballons ne ressemblent en rien à des denrées alimentaires. Il peut continuer à régaler les enfants en exauçant tous leurs vœux, allant de la moto à la couronne de reine ! Et la bougie, aussi ?
KVA