Un match de gala pour les « Women Cats »
Comme vous avez pu le lire dans nos colonnes, l’équipe féminine du CP Fleurier s’est offert le droit de participer aux 16e de finale de la Coupe de Suisse. Les joueuses de Serge Pipoz auront le redoutable honneur de recevoir Bassersdorf (ligue B), ce samedi, à 17 h. Les Zurichoises évoluent deux catégories en dessus des Vallonnières. ça s’annonce donc périlleux mais pas impossible: «Deux ligues de plus, ça commence à être périlleux en effet», confirme, sourire en coin, le coach des Women Cats. « Il y a quand même des motifs d’espoir car mon équipe évolue à un bon niveau depuis le début de saison. Et, dans le même temps, la dynamique de notre concurrent n’est pas idéale. » L’expérimenté Pipoz fait référence aux cinq défaites en sept matches disputés par Bassersdorf dans son championnat.
Un duo Derendinger en version féminine
Lui et son équipe ne partiront pas totalement dans l’inconnu puisque le technicien fleurisan connaît la formation zurichoise. Il l’avait affrontée, il y a quelques années, lorsqu’il n’était pas encore derrière le banc du CP Fleurier féminin.
Autre bonne nouvelle, les Women Cats devraient être quasiment au complet sur la glace. «Je récupérerai probablement quatre joueuses blessées ou absentes lors du dernier match à Meyrin. à voir comment se déroulent les entraînements des filles cette semaine pour savoir qui sera apte ou non pour samedi.» Pour le clin d’œil, il est amusant de noter que les sœurs Daniela et Stéphanie Derendinger évolueront sous le maillot zurichois contre les Fleurisanes. Alors que leurs deux frères, Michael et David, portent celui du CP, au sein de la deuxième équipe.
Il ne reste plus qu’à espérer qu’elles soient moins prolifiques que le duo masculin, déjà auteur de douze buts cette saison.