Loterie romande
Un million de francs en faveur de la Fondation de l’Aide sportive suisse
La Loterie romande et Swisslos ont, via la Société du Sport-Toto, reconduit leur soutien annuel à la Fondation de l’Aide sportive suisse à hauteur d’un million de francs. Cette somme, provenant des bénéfices nets des deux sociétés de loterie, contribue à l’essor des espoirs suisses et leur permet de rejoindre et de s’établir au sein de l’élite mondiale.
Plus que jamais, la Fondation de l’Aide sportive suisse peut compter sur le fidèle soutien de la Loterie romande. Ainsi, Jean-René Fournier (président de la Loterie romande) a remis à Virginie Faivre (membre du Conseil de fondation de l’Aide sportive), un chèque d’une valeur d’un million de francs. Cette contribution revêt une importance particulière pour le financement du sport en Suisse qui dépend clairement du soutien des loteries.
Cette aide, centrée sur la relève et les infrastructures, témoigne du soutien indispensable des loteries et permet à de nombreux jeunes athlètes d’éclore et de se mesurer à l’élite mondiale
commente Jean-René Fournier.
Au service du sport
Les bons résultats de la Loterie romande et de Swisslos réalisés en 2019 permettent au sport suisse de bénéficier d’un soutien annuel de 166 millions de francs. La majeure partie, 111 millions de francs distribués par les instances cantonales, est destinée au sport populaire et aux infrastructures sportives. L’autre part est allouée à Swiss Olympic, aux ligues nationales de football et de hockey sur glace et à la Fondation de l’Aide sportive suisse qui reçoivent ensemble, via la Société du Sport-Toto, 55 millions de francs.
La Loterie romande
Depuis sa création en 1937, la Loterie romande remplit sa mission d’utilité publique sur la base d’un modèle unique au monde : elle distribue l’intégralité de ses bénéfices – plus de 210 millions de francs par année – à des milliers d’institutions œuvrant pour la communauté. Le sport profite pleinement de ce soutien, qui permet à nombre de jeunes talents d’éclore et de réaliser leurs rêves.
Comm.