Chez Yosephine
Un studio de yoga et pilates au cœur du Val-de-Travers
Chez Yoséphine, ouverture prévue le 8 juin prochain, sera le premier espace entièrement dédié au yoga et au pilates au Val-de-Travers. Les cours proposés au studio seront ouverts et adaptés à tout un chacun. Ils seront proposés du lundi au dimanche, à divers moments de la journée, afin que, selon leur emploi du temps, les participants puissent prendre un instant pour eux. Les cours seront limités à 12 personnes (4 durant la période de Covid-19), pour un réel encadrement et un échange continu avec les professeurs.
C’est avec 6 semaines découverte, du 8 juin au 19 juillet 2020, une dizaine de cours par semaine, ainsi qu’une matinée pour les 7-13 ans, que débutera la vie du studio au 4e étage de la rue des Moulins 4 à Couvet. Dès la rentrée d’août, la grille horaire sera augmentée de cours plus spécifiques comme : pilates pré-postnatal, seniors, hommes et yoga enfants. Plusieurs fois par année, des ateliers seront proposés pour permettre la découverte de nouvelles pratiques et de nouveaux professeurs.
Un état d’esprit
Chez Yoséphine, c’est Salomé et Louison qui pratiquaient le pilates et le yoga un peu ici et un peu dans leur salon. La première a proposé à la seconde d’ouvrir au Val-de-Travers un studio dédié à ces deux pratiques. Aujourd’hui, elles sont heureuses de pouvoir offrir un univers bienveillant, végétal, lumineux et au maximum écoresponsable. Un espace qui, de plus, ne saura être qu’un excellent complément à toutes les infrastructures sportives qui existent déjà dans la région.
Les deux salles ont été aménagées avec des pièces chinées ou achetées de manière responsable. Les travaux de peinture, d’électricité et de menuiserie ont été réalisés avec l’aide d’artisans régionaux. Enfin, le pouvoir des plantes n’étant plus à remettre en question Chez Yoséphine, l’espace a été végétalisé grâce aux mains de fée d’une fleuriste fleurisane.
Soutenir Chez Yoséphine
Dès le départ, les deux associées ont choisi de s’entourer de personnes compétentes là où elles ne le sont pas et ces compétences ont un prix. Ainsi, malgré la situation particulière vécue depuis le mois de mars, elles ont décidé de lancer une campagne de financement participatif sur Crowdify (https://www.crowdify.net/fr/projet/chez-yosephine/project). Des contreparties, à l’image des valeurs qu’elles souhaitent véhiculer au travers de Chez Yoséphine, sont proposées aux contributeurs. Contributeurs dont le soutien permettra à Salomé et Louison d’aller au bout de leur idée, à savoir, proposer un espace unique au Val-de-Travers, pour tous, pour soi.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur www.chezyosephine.ch, sur Facebook et instagram ainsi que dans l’annonce en page 5 du pdf téléchargeable dans la section VERSIONS PDF du site.
Comm.