Une arrivée et quatre prolongations au CP Fleurier
Décidément, le staff jaune et noir n’arrête pas de cravacher pour former le meilleur des mélanges possibles en vue de son prochain championnat de première ligue. Après la récente annonce de la mise sous contrat de l’attaquant Kenny Camarda, c’est au tour d’un gardien de rejoindre les rangs « jaune et noir ». C’est le Jurassien Sven Moritz qui a été engagé devant le filet pour étoffer la concurrence à un poste qui n’en manquait déjà pas jusqu’à aujourd’hui. Formé à Franches-Montagnes et à Ajoie, le portier de 21 ans a joué les deux dernières saisons avec Delémont (1re ligue). Il a également joué avec Star Chaux-de-Fonds lors du championnat passé. C’est lui qui était dans la cage stellienne lors de la finale de groupe contre Fleurier.
Aeschlimann et Colò, deux styles différents
Par ailleurs, la troupe de Nicolas Motreff s’est également assurée du renouvellement de bail de quatre joueurs fleurisans. Il s’agit des défenseurs Valentin Aeschlimann et Evan Colò ainsi que des attaquants Nigel Tissot et Sandy Dubois. Aeschlimann entamera sa neuvième saison dans la peau d’un Chat. En 2022/23, il a compilé 18 points en 28 sorties (6 buts). Son gabarit imposant, sa vitesse, sa technique et son rôle clé dans le power-play fleurisan seront donc à nouveau de précieux atouts dans le jeu de Motreff. Colò a eu 27 ans le 17 avril. Lors du dernier championnat, il a connu un grand tournant dans son parcours de hockeyeur en passant de l’offensive à la défensive. « Sobre et efficace », c’est un élément précieux par l’exactitude de son travail et son impact positif dans les moments les plus chauds. Il sait garder la tête froide.
Dubois et Tissot, du lourd en attaque
En attaque, Dubois a éclaboussé l’exercice 2022/23 de son talent. À tout juste 20 ans, l’attaquant a compilé 19 points en 28 sorties. « Il représente l’avenir du club », affirme à son sujet le CP Fleurier. Tissot a quant à lui formé un trio d’attaque très en forme la saison passée. Associé à Florent Marthaler et Victor Gudel, il a assuré un rendement d’un point personnel par match. Celui « qui n’a pas peur de se sacrifier pour l’équipe » sait aussi porter ses coéquipiers à travers l’énergie qu’il met à chacune de ses présences sur la glace. De nouvelles annonces seront faites prochainement. Suivez-les au quotidien sur notre site : courrierhebdo.ch !
Kevin Vaucher