Une bouteille à la mer…
Dʼordinaire, Livre de visage, soit Facebook, nʼest quʼun banal creuset dʼétats dʼâme dʼinformations douteuses, de posts pas toujours bienvenus et de commentaires souvent plus quʼinamicaux. Sʼajoutent à cela pubs et recueil de données en tous genres. Sur cette plateforme sʼexprime, comme sur la place publique mais à plus large échelle, ce que lʼêtre humain a de plus ignare et de plus outrageant.
Pourtant, il y a quelques jours, un message relayé par un contact mʼa redonné le sourire et même touché le cœur. Une bouteille jetée dans lʼocéan numérique mondial… Une jeune femme souhaitait retrouver le jeune homme aperçu et croisé brièvement à la Coop de Couvet vers 12 h 10 le 9 septembre… Juste parce quʼelle avait été charmée, parce quʼil pourrait être lʼhomme de sa vie, lʼaveu dʼun vrai coup de foudre à lʼheure de Tinder… Comme quoi, même du cloaque, un élan de beauté peut toujours émerger.
Alors, si tu es brun, souriant (même avec un masque), que tu hésitais à choisir ton dîner et que tu as croisé une femme en noir et rouge à lʼheure, à la date et au lieu précités, sache que tu es recherché…
Rabov