Une coupe et des médailles
Les juniors du Groupement Val-de-Travers ont profité du dernier week-end pour parfaire leur condition physique en prenant part à des tournois en salle.
Les filles de moins de 19 ans avaient un grand rendez-vous puisqu’elles disputaient les finales suisses de Futsal à Muri (BE).
En demi-finale, les Vallonnières ont bien débuté la rencontre en marquant les premières grâce à Camille Berthoud. Le FC Baar a rapidement égalisé avant que Gaëlle Richard ne refasse passer l’avantage dans le camp des « bleues ». Hélas, la formation zougoise n’a pas apprécié et a mis le turbo pour finalement l’emporter sur le score de 7-2.
Les juniors D aussi en forme
Les filles du Groupement ont également fait la course en tête dans la petite finale grâce à des réussites des deux mêmes joueuses. Mais La Gruyère est revenue dans le match et le tableau est resté bloqué à 2-2 au terme du temps réglementaire. Les tirs au but ont fini par sourire à l’équipe du Vallon qui a donc terminé avec la médaille de bronze autour du cou. Camille Berthoud, Sofia Bargo et Kailyn Di Paolo ont toutes les trois réussi leur penalty pendant que leur gardienne Lyne Piaget arrêtait l’un des trois tirs adverses. Notons encore que les juniors D1 ont remporté le tournoi organisé par le FC Espagnol pendant que les D2 terminaient à la sixième place.