Une course sans déchet
Le Vallonnier Aleix Toda Mas a effectué une course sans déchet, le week-end passé, dans la Vallée de la Loue. On parle aussi bien au sens propre qu’au sens figuré. En effet, non seulement le sanglier catalan a pris une convaincante deuxième place par équipe sur 67 kilomètres (3700 mètres de dénivelé positif) mais il s’avère également que cette course propose un concept « zéro déchet ». Interdiction des gobelets jetables, utilisation de bocaux en verre (au lieu du plastique) sur les ravitaillements, achat de nourriture en vrac et lots préparés avec 100% de produits de commerces locaux font partie des prérogatives de cette compétition du département du Doubs.
Septième après la première journée de course
Pour en revenir à notre coureur local, Aleix Toda Mas a participé, avec son compère Emile Beau, à la course en duo. Celle-ci avait la particularité de se dérouler sur deux jours.
Septième après la première étape, le binôme a mis le turbo pour remporter la course du dimanche et remonter au deuxième rang du général. Il a bouclé le parcours en 6 h 42. C’est huit minutes de plus que les vainqueurs français Botton et Guillet.