La Traction
Une épicerie mobile et durable dans les villages sans petit commerce
Dès le jeudi 25 juin, la camionnette « La Traction » fera halte chaque semaine dans les villages dépourvus d’épicerie pour proposer des produits locaux aux habitants. Porté par l’association du même nom, ce projet est soutenu par la commune et a également bénéficié d’une aide cantonale.
Bonne nouvelle pour les habitants de Noiraigue, Môtiers et Boveresse : privés d’épicerie, ils verront s’arrêter sur leur sol une fois par semaine la camionnette « La Traction ». Se déplaçant dans l’entier du canton, cette épicerie mobile veut faciliter l’accès à des produits de qualité, locaux, bio et en vrac.
« La Traction » a bénéficié d’un soutien du Canton de Neuchâtel dans le cadre de l’appel à projets en faveur de l’économie de proximité, tout comme celui porté par la Commune de Val-de-Travers avec les associations Val’Action, CID et Destination Val-de-Travers.
La commune ne soutient pas financièrement le passage de la camionnette au Vallon, mais elle met gratuitement l’espace public à sa disposition, compte tenu de l’absence de commerces similaires dans ces villages.
L’épicerie mobile stationnera chaque jeudi, dès le 25 juin, à côté du temple de Boveresse, sur la place du 24 février à Môtiers, et enfin à proximité de la gare de Noiraigue. Les autres villages desservis dans le canton sont mentionnés sur le site www.latraction.ch.
Le Conseil communal se réjouit de cette nouvelle offre contribuant à la qualité de vie dans les villages, dont les modalités de desserte pourront être adaptées selon l’évolution de la demande.
Comm.