Une expo pour trois terrains d’expression !
Le grand espace de la Pension Beauregard à Fleurier , et ses deux étages, permettent à une exposition de se décliner en plusieurs facettes. La prochaine y trouvera un terrain d’expression parfait du 22 septembre au 1er octobre. La Grenouillarde Emilie Racine-Kolly se jette à l’eau et proposera différentes toiles peintes sur le thème de la nature du Val-de-Travers. Le bois de ses cadres vient d’ailleurs des forêts d’ici et c’est son menuisier de mari qui les confectionne.
Skates et longboards comme supports
Le menuisier Gaëtan est aussi un artiste dans l’âme. Il aura donc droit à son coin d’exposition, lui aussi. Fan de dessin et de marqueterie, ce sont des skates et des longboards qui font office de support à ses créations. Mari et femme se disputent souvent la table de travail, qui est aussi celle de la cuisine dans la maison familiale. Le couple songe à créer un atelier si d’aventure les retours sur l’exposition sont concluants. Le duo sera complété par Korinne Lancette.
Des œuvres qui parlent
Ses peintures sont davantage centrées sur les fleurs et les courbes féminines. Ses œuvres reflètent à merveille ses racines de Martinique. Le travail des trois artistes se recoupe sur un même point : il fait la part belle à l’expression ! Leurs créations ne vous parleront peut-être pas toutes mais chacune d’elles exprime quelque chose de fort et de singulier à la fois. Il ne restait plus qu’à trouver le bon terrain d’expression. Beauregard a rapidement fait l’unanimité. Raison pour laquelle, la salle a été réservée il y a déjà une année de cela. Maintenant, à l’art de parler !
Kevin Vaucher