Une manière économique et écologique de renouveler sa garde-robe
À l’heure où tout un chacun fait preuve d’ingéniosité et de créativité pour soutenir notre planète, l’association Nantibatingou a organisé, samedi dernier, son traditionnel vid’armoires d’automne.
En effet, le concept imaginé et développé par l’association est simple et efficace : faire don des vêtements que l’on ne porte plus (pour dames) à Nantibatingou qui les expose et les vend au printemps et en automne à la population locale à prix modérés.
Ce geste économique et écologique, facile et à la portée de toutes, donne un sens à l’éthique de Nantibatingou : soutenir une école à Natitingou dans le nord-ouest du Bénin, région aride et dénuée de moyens en matière de structures d’accueil scolaire.
La journée à la Fleurisia s’est déroulée dans une ambiance conviviale et décontractée durant laquelle les dames ont fait leurs achats pour la saison d’hiver mais pas seulement : elles se sont rencontrées, ont discuté au bar extérieur autour d’un vin chaud et d’une délicieuse soupe à la courge. Les messieurs ont également pris part à la fête en partageant un verre sous la cantine et en prêtant main forte pour la partie logistique et technique de l’organisation.
L’association Nantibatingou tient à remercier ici toutes les personnes qui soutiennent son action en faisant don de leurs vêtements, en venant faire leurs achats et en donnant de leur temps pour rendre possible cette belle manifestation.
Le prochain vid’ aura lieu le samedi 23 avril 2022 – date à confirmer.
Association Nantibatingou