Le titre glisse sur le FUCk
Cruelle désillusion pour les unihockeyeurs vallonniers dimanche dernier à Payerne. Alors quʼils étaient toujours en course pour le titre de 3e ligue, ils ont concédé le nul contre Wabern (BE) avant de perdre contre Pieterlen (BE). Des « mésaventures bernoises » qui nʼarrangent pas du tout le FUCk. Autant casser tout suspense directement, la bande à Mathieu Bigler ne sera pas championne cette année.
Une revanche corsetée
Tout aura été une question de secondes pour le retour au jeu des Vallonniers après plus de deux mois de pause. Des secondes qui font très mal au moment de faire les comptes. Lors du premier match contre Wabern, un véritable chassé-croisé sʼest rapidement mis en place. Contre une équipe qui les avait battus 9-4 au match aller, les Fleurisans ont montré de belles choses sur le terrain. Ils menaient 4-2 à la pause. Quelques erreurs individuelles, quelques pénalités et quelques inattentions plus tard, la donne changea malheureusement.
4 secondes puis 19 secondes de trop
Les Bernois ont égalisé à 7-7 à quatre secondes de la fin du match.
Un résultat très amer car cette dernière réussite a clairement été marquée après plusieurs fautes non sifflées,
fulminaient les joueurs à la fin de la confrontation. Le second match de la journée nʼa pas arrangé leur humeur puisque le même scénario sʼest produit. Pire, cʼest même la défaite qui attendait les coéquipiers de Laurent Ricchiuto. Le dernier goal de Pieterlen est tombé à 19 secondes de la fin. La série fleurisane sʼarrête donc à huit rencontres sans défaite. Le titre sʼétant envolé, la lutte pour la 2e place est donc le nouvel objectif du FUCk. Prochain épisode dimanche 13 mars contre le leader Alterswil. Le championnat se terminera à domicile (espaceVal) le dimanche 26 mars. Lʼoccasion pour le Vallon de saluer cette belle équipe malgré cette désillusion. Le prochain succès ne sera que plus beau !