Valtra n’échappe pas à la « finale »
Actuellement en lice dans les play-out de LNB féminine, le VBC Val-de-Travers tire de plus en plus la langue. Le club vallonnier était opposé à Kanti Baden dans la « demi-finale ». Après avoir perdu le premier match à domicile, le 5 mars, il s’est à nouveau incliné, le week-end passé, face à ce même adversaire. Conséquence : Baden sauve sa place en LNB et propulse Valtra dans de sales draps. Comme le prouve le score de 3-0 (25-12, 25-21, 25-16), il n’y a une nouvelle fois pas eu photo contre les Argoviennes. Valtra est donc contraint de vivre la « finale » de play-out.
Début de la série, ce samedi, à espaceVal
Le terme « finale » est bien peu adapté dans ce cas puisqu’il n’y a aucune récompense à aller chercher. Au contraire même ! Le perdant sera immédiatement relégué tandis que le gagnant devra encore passer par un tour de promotion/relégation, avec les deux meilleures formations
de 1re ligue, pour tenter de s’en tirer.
L’équipe de Plinio Sacchetti devra donc sauver sa peau dans un duel face à Aarau ou Obwald (le verdict de cette série est tombé il y a quelques heures seulement). « Aarau semble mieux convenir à notre style de jeu mais nous avons gagné un set contre Obwald durant le championnat », décrit le président intérimaire Hervé Roy. Quoi qu’il en soit, c’est le bon, et surtout le dernier moment pour enfin lever les bras cette saison. Le premier match de ce duel se joue ce samedi déjà, à espaceVal (17 heures). Le deuxième match suivra en cours de semaine suivante et l’éventuel troisième acte aurait lieu le 26 mars (tous les deux à l’extérieur).