Vernissage à Bleu de Chine
Le soleil impose gentiment sa présence, donnant lieu à un doux printemps. Bleu de Chine laisse entrer la joie, la lumière et la chaleur avec sa deuxième exposition de l’année.
Mica présentera ses œuvres en techniques mixtes sur toile, papier ou drap. Elle puise son inspiration dans le mouvement permanent du vivant, recherche l’essentiel dans le végétal, le minéral et l’animal et cherche à traduire ce qu’elle observe par des superpositions de matières, des entailles, des traits, des découpes. En résulte un travail tout en légèreté, paisible et intime, une rencontre affective avec l’artiste.
May-Lucy Süess revient à Bleu de Chine pour la quatrième fois pour notre plus grand bonheur. Elle fabrique le papier, avec lequel elle réalisera ses tableaux, à partir de fibres de coton en les teignant avec des pigments directement dans la cuve avant de les relever au tamis. Ensuite, elle modèle le papier humide en cherchant des mouvements, des jeux de couleurs et des effets d’optique, dans une démarche qui est devenue de plus en plus expressive au fil du temps.
Faisant un lien entre les œuvres exposées sur nos murs, tout un monde aquatique en céramique créé par Monique Jung. Elle intitule cette exposition « Lune en poisson » et dit se sentir comme un poisson dans l’eau dans le monde réjouissant et ludique qu’elle nous présentera : maman sardine et ses petits, baleines chantantes, poissons boule ou lune tout en rondeurs, sablier remonté des abysses, douce méduse et d’autres : vingt habitants de l’eau pour dialoguer avec les tableaux et susciter des univers nouveaux.
Voilà, nos expositions se suivent et ne se ressemblent pas. Nous vous invitons à venir voyager avec nos artistes et à vous laisser toucher par leur sensibilité !
Informations pratiques : exposition du 20 avril au 12 mai. Ouverture vendredi, samedi et dimanche, de 15 h à 18 h et sur rendez-vous (032 861 28 87 / ioset@bluewin.ch)
Le vernissage aura lieu samedi 20 avril dès 15 heures.
Les galeristes, Adriana et Philippe Ioset