Fleurier unihockey club
Victoire pour les Fleurisans
Samedi 11 juillet, le Fleurier unihockey club recevait Saint-Maurice pour le compte des 128e de finale de la coupe de Suisse. Pour ce match, le club avait envie de montrer son plus beau visage puisqu’il s’agissait du premier match à domicile depuis la création du club en 2018.
Près de 200 personnes garnissaient les gradins de l’espaceVal et ont pleinement joué leur rôle de soutien. Le début du match fut intense et les buts s’enchaînèrent pour les 2 équipes. C’est sur un score de 6 partout qu’elles ont regagné les vestiaires. L’occasion pour les orange de réajuster leur tactique pour contrer les joueurs valaisans qui étaient redoutables d’efficacité et de précision. Ces changements ont directement porté leurs fruits puisque les Fleurisans ont pris le jeu à leur compte en marquant 3 buts dans les premières secondes du 2e tiers.
C’était également l’occasion de lancer dans le bain Kevin Rosselet qui célébrait son anniversaire de la plus belle des manières en marquant 2 fois. C’est sur le score de 15-9 que la 2e sirène a retenti. Cette marge devait augurer un dernier tiers tranquille pour les coéquipiers de Marin Codoni. C’est tout le contraire qui se produisit. Saint-Maurice, jouant le tout pour le tout, est remonté au score. Il restait moins de 6 minutes à jouer et le tableau affichait 16-14 pour les locaux. Les coaches ont décidé de remettre le gardien titulaire pour les derniers instants du match. Ce changement a boosté Fleurier qui s’est imposé finalement 21 à 14.
Au prochain tour, Fleurier accueillera Tramelan. Il s’agira d’un véritable challenge puisque Tramelan évolue dans la plus haute ligue de uisse, en 1re ligue. Il va falloir s’entraîner dur pour tenter l’exploit !