Vie locale : Sven Schwab fait un pas de retrait du CP Fleurier
Un homme qui n’a pas besoin de lumière pour briller
Sven Schwab est de ceux qui n’ont pas besoin de prendre la lumière pour briller et surtout pour faire briller les autres. Lui, c’est dans la discrétion des coulisses qu’il aime oeuvrer gracieusement au sein de différentes sociétés du Val-de-Travers. Schwab l’avocat, Schwab l’homme de loi est surtout un homme de coeur et de convictions. Parmi celles qui l’animent, il y en a une qui ne le lâche jamais : le Val-de-Travers mérite qu’on se batte pour lui ! C’est notamment ce qu’il a fait au sein du CP Fleurier durant les huit dernières années. Conseiller juridique et directeur technique du club, il n’a jamais rechigné à la tâche. Mais aujourd’hui, après une superbe saison ponctuée par une promotion en première ligue, le dirigeant souhaite se donner un peu d’air et faire un peu de place aux jeunes. Il a donc décidé de faire un pas de retrait pour se mettre un peu plus à l’ombre encore. Il détaille son choix :
Une belle saison pour se retirer
Vous l’avez entendu, c’est donc Yann Pellet qui reprend le poste de directeur technique. Alain Valentini conserve quant à lui son poste de co-directeur technique. Le jeune trentenaire Pellet met un terme à sa carrière de joueur pour intensifier son implication au sein du staff fleurisan. Fidèle à son habitude de « grand serviteur », Sven Schwab gardera néanmoins un pied dans le vestiaire pour soutenir le travail de la nouvelle direction technique si besoin. Il se chargera notamment de l’élaboration des contrats des nouveaux joueurs tout en gardant son poste au sein du comité. Au moment de faire ce pas de retrait du vestiaire, nous lui avons demandé quels souvenirs sportifs il allait prioritairement emporter avec lui. Vous verrez que, parfois, des vacances en Thaïlande ne sont finalement pas si « bienvenues » que cela…
Dans notre édition papier, vous retrouvez un portrait complet de Sven Schwab. Dès aujourd’hui dans votre boîte aux lettres et dès demain sur ce site internet. Bonne lecture !
Kevin Vaucher