Vindice impérial en finale
Loïc Vindice gagne la finale et remporte le championnat. Voilà en substance le résumé du week-end dernier, à Varennes-sur-Allier, où a eu lieu la finale du Trophée Oscar Petit. Sous une météo mitigée et changeante, plus de 220 pilotes se sont tiré la bourre sur le circuit. Le Fleurisan Loïc Vindice a d’abord signé le deuxième meilleur temps des essais chronométrés, ratant la pole position pour seulement 8 centièmes. Peut-être la seule « petite déception » du week-end parfait du Vallonnier. Car ensuite, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires sur l’un de ses circuits préférés.
Victoire pour 2 dixièmes
Vindice a remporté toutes les manches qualificatives, ainsi que la préfinale, sous la pluie. Dans la course finale, il a maîtrisé son sujet tout aussi bien si l’on excepte un départ un peu « en deçà » lors duquel il s’est fait déborder et passer devant. Heureusement, ce ne fut que très temporaire puisqu’il a repris son bien dès le tour suivant. Malgré la pression de ses poursuivants, il n’a plus jamais lâché le commandement de l’épreuve, s’imposant finalement avec une avance minime de 2 dixièmes.
Cette deuxième victoire en trois courses du Trophée Oscar Petit offre le titre du championnat au Fleurisan qui pointe en tête de la coupe de France. Le prochain rendez-vous se fera à Valence, du 25 au 27 octobre, pour le « Kart Festival » qui clôturera la Coupe de France.