Vindice reste sur son nuage
Trois courses sur trois circuits totalement différents et dans trois championnats différents. Et à la fin, c’est toujours Loïc Vindice qui s’impose. Le début de saison du Vallonnier est parfaite sur toute la ligne. Celle de départ, il l’a à nouveau franchie le week-end dernier à Varennes (France). Ce n’est pas compliqué, il a tout remporté : la pôle position, les manches qualificatives, la pré-finale et la finale.
Le record du circuit battu
Pourtant, la concurrence était bel et bien en place. Le Trophée Oscar Petit est une des courses les plus prestigieuses de France et tous les gros bras de la catégorie reine étaient présents pour en découdre. À commencer par le triple champion de France et champion d’Europe en titre. Dès les essais chronométrés, pas impressionné, Vindice colle immédiatement 8 dixièmes au plus proche poursuivant. Un temps canon qui lui permet de chiper le record officiel du circuit, signé il y a près de 20 ans. Bel exploit !
Une manœuvre illicite le fait reculer
Malgré des conditions de piste très compliquées, la suite fut tout aussi réussie. Loïc s’est donc élancé de la première ligne pour la finale et ses concurrents savaient pertinemment qu’ils n’avaient aucune chance de le suivre, à en croire les observateurs présents sur place.
Au départ de la finale, une manœuvre illicite de quelques concurrents a été mise en place dans le but de le bloquer. Ce qui leur a valu une pénalité.
Mais le Vallonnier s’est retrouvé seulement huitième après le premier virage. Tout était terminé ?
Il répond sur la piste
Pas du tout. Fort mentalement, il a aligné des tours impressionnants avec des manœuvres de dépassement incroyables. Et à la mi-course, il avait déjà rejoint le trio de tête. Trois tours plus tard, il a repris sa 1re place avant de finalement remporter l’épreuve avec une avance de 3 secondes sur ses premiers poursuivants. Ces événements de course malheureux ont permis de mettre encore mieux en évidence ses qualités de pilotage. Actuellement en symbiose parfaite avec son châssis, jusqu’à quand restera-t-il imbattable ?