Volleyball LNA
Valtra à un cheveu de déjouer les pronostics
Genève – Groupe E Valtra 3-2 (18-25, 25-17, 20-25, 29-27, 15-12)
Samedi dernier, les Vallonnières se sont déplacées à Genève pour le premier match des play-out. Elles y ont affronté Genève Volley, équipe contre laquelle elles avaient encaissé deux défaites nettes en championnat.
C’était donc une équipe neuchâteloise revancharde qui s’est présentée sur le terrain de la salle Henry-Dunant. Dès l’entame de match, Solenn Fabien et ses coéquipières ont pris le jeu à leur compte pour remporter le premier set sans trembler.
Plus brouillonnes, les joueuses de Luiz Souza ont laissé filer le deuxième set avant de réagir et de remporter le 3e set grâce notamment à un excellent jeu défensif.
On a fait un bon match, plus combatif en défense mais parfois instable, ce qui nous a coûté la victoire. Dommage pour le quatrième set car on a eu l’opportunité de finir le match et de gagner 3 sets à 1,
regrette le coach Luiz Souza.
Au quatrième set, les Vallonnières ont en effet eu deux balles de match qu’elles n’ont pas su convertir. La rencontre s’est finalement conclue par une courte défaite de Valtra au tie-break.
Luiz Souza est confiant dans le potentiel de ses joueuses.
Je pense que c’est ouvert pour le prochain match. Nous allons travailler pour ajuster notre jeu et remporter le deuxième match afin de conclure la saison par une troisième rencontre décisive.
On peut certes regretter la défaite mais en aucun cas la manière.
Décomplexées, les joueuses de Luiz Souza ont fait plaisir à leurs supporters.
La prochaine rencontre, toujours contre Genève Volley, aura lieu samedi 20 février à 17 h 30 à espaceVal à Couvet.
Cette saison, les play-out se joueront au meilleur des 3 matches et non au meilleur des 5, comme initialement prévu. En effet, à la suite d’une proposition de Swissvolley et en l’absence de relégation, les deux clubs concernés ont accepté ce modus.
Comme il n’y avait pas d’enjeu, nous avons préféré écourter le nombre possible de matches. Ça nous libère du temps et de l’énergie pour construire l’avenir sereinement,
concède la présidente Joëlle Roy.