Volleyball LNA
Deux nouvelles recrues pour Valtra
Le VBC Val-de-Travers annonce l’arrivée de deux recrues étrangères. Il s’agit de la lituanienne Gintarė Mackevičiūtė (183 cm), âgée de 23 ans, elle évolue au poste de centrale, et de Daria Butkevich (183 cm), une joueuse ukrainienne de 24 ans en provenance de la Ligue A russe.
Après une saison passée dans le championnat universitaire américain (UT Martin Tennessee en NCAA), Gintarė a vécu sa première expérience professionnelle au Tchalou Volley, en ligue A belge.
Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le VBC Val-de-Travers et j’ai hâte de rencontrer tout le monde. Je n’ai jamais été en Suisse auparavant mais j’ai entendu dire que la Suisse est un pays magnifique avec des gens formidables. Pour la saison prochaine, mon objectif est d’aider le club à grandir. J’espère que le Covid nous laissera jouer et lutter pour le titre le plus élevé,
explique la jeune centrale.
Le coach Luiz Souza est satisfait de ce choix.
Gintarė est une joueuse vive et rapide, douée d’une excellente lecture du bloc. Elle est puissante à l’attaque et le duo avec notre passeuse Blanca mettra à coup sûr beaucoup d’équipes adverses en difficulté.
Désireuse de vivre une nouvelle expérience à l’étranger, Daria n’a pas hésité longtemps à s’engager avec Valtra.
Je veux découvrir une autre approche du volleyball et vivre de nouvelles émotions. La Suisse est un très beau pays avec un championnat intéressant et c’est une excellente opportunité pour moi. Quand j’ai reçu l’offre de Groupe E Val-de-Travers, j’ai rapidement compris que c’était le meilleur choix à faire !
Le coach brésilien Luiz Souza se réjouit de ce recrutement :
Daria est une joueuse d’une grande qualité technique, puissante et rapide. Expérimentée et habituée à jouer contre un bloc haut, elle sera sans aucun doute un atout pour l’équipe.
D’autres nouvelles arrivées seront annoncées prochainement.