Volleyball LNA
Groupe E Valtra s’incline au tie-break
Franches-Montagnes – Groupe E Valtra 3-2 (25-23, 25-21, 22-25, 23-25, 15-13)
Dimanche aux Breuleux, Valtra s’est incliné au tie-break face à Volley Franches-Montagnes sur le score de 3-2 lors du premier match de la saison.
Après avoir été menées 2 sets à 0, les joueuses de Luiz Souza ont entamé une remontada fantastique pour finalement s’incliner 13 à 15 au tie-break. Elles ont su faire preuve de solidarité et de combativité pour ramener un point précieux à la maison.
Je suis très satisfaite de la performance de l’équipe. Elle a montré une belle combativité et une belle solidité mentale
commente la présidente Joëlle Roy.
À noter que pour les 4 jeunes étrangères ‒ Groninger, Kalhousova, Suhr et Quiot ‒, il s’agissait du premier match de leur carrière dans un pays étranger et pour certaines Suissesses, de leur premier match en tant que titulaires en LNA.
Alors, malgré cette défaite rageante, les « fées » du Valtra ont montré du caractère et ont prouvé qu’il faudra compter avec elles dans le championnat cette saison.
Le prochain match aura lieu le samedi 10 octobre à 18 h 30 à l’espaceVAL et opposera les Vallonnières à Sm’Aesch Pfeffingen.
Le public est attendu nombreux et masqué.