LNA
La coupe déborde
La deuxième partie de janvier est plutôt intense pour le VBC Val-de-Travers. Lʼéquipe de Luiz Souza a sorti le maillot de travail trois fois en cinq jours entre le 15 et le 19 janvier.
Élimination en coupe de Suisse
Samedi passé, les Fées du volley se sont frottées à Genève en championnat. Et même si elles ont bien résisté, elles ont fini par baisser pavillon à la salle Henry-Dunant sur le score de 3-1 (27-25, 23-25, 25-15, 26-24). Le lendemain, cʼest en Coupe de Suisse quʼelles faisaient leur entrée au stade des huitièmes de finale. Après un début de match à la hauteur, les Vallonnières ont finalement laissé filer le match en trois manches face à Guin (25-20, 25-6, 25-19). Sur le plan sportif, il est intéressant de relever la victoire du leader de LNB féminine Volero Zurich contre lʼactuelle lanterne rouge de LNA féminine Toggenburg (3-1) dans cette compétition.
Retour à domicile ce dimanche
Lʼeffectif du coach brésilien de Valtra était passablement réduit par quelques absences, ce qui a donné du temps de jeu aux juniors. Certaines titulaires en ont profité pour prendre davantage de responsabilités dans le jeu et on a ainsi particulièrement apprécié la place prise par la passeuse espagnole Blanca Izquierdo.
Finalement, les filles du Vallon se sont rendues à Schaffhouse hier soir afin de rattraper la partie de championnat qui avait été reportée le 8 janvier en raison de cas avérés de Covid au sein de lʼéquipe de Kanti. Notez encore que le club disputera sa première rencontre de lʼannée à domicile ce dimanche contre Cheseaux (17 h à espaceVal). Cʼest ce qui sʼappelle un programme de fêtes !