Volleyball LNA
Solenn Fabien fidèle à Valtra….. et prolongation du contrat de Blanca Izquierdo
La jeune attaquante franco-suisse de 22 ans, Solenn Fabien, sera Vallonnière la saison prochaine.
Le VBC Val-de-Travers, qui fêtera ses 50 ans d’existence cette année, aura vécu les deux premières saisons de son histoire en LNA marquées par la crise sanitaire.
Pour le comité, les maîtres mots pour la prochaine saison sont donc la combativité et la stabilité, des valeurs qu’incarne parfaitement, selon la présidente Joëlle Roy, la jeune Solenn Fabien.
Pour le coach brésilien Luiz Souza, cette prolongation de contrat est une grande source de satisfaction.
Son développement a été énorme à plusieurs niveaux, sortant de sa zone de confort et faisant évoluer son jeu avec sa vitesse et compréhension du match et sa confiance en réception. Je suis heureux qu’elle reste avec nous et je souhaite lui confier la tête de notre équipe la saison prochaine.
Ces nouvelles responsabilités semblent parfaitement correspondre au caractère et à l’état d’esprit de la future capitaine Solenn Fabien :
Luiz et le comité m’accordent leur confiance et me permettent de prendre de nouvelles responsabilités dans l’équipe, et cela malgré mon jeune âge. Je leur en suis reconnaissante. Avec mes coéquipières, nous mettrons tout en œuvre pour atteindre les play-off et installer l’équipe durablement en LNA.
Le comité est au travail pour construire une équipe de caractère et aura encore probablement d’autres bonnes nouvelles à annoncer dans les prochains jours.
… et prolongation du contrat de Blanca Izquierdo
Le comité du VBC Val-de-Travers a reconduit le contrat de la passeuse espagnole de 27 ans Blanca Izquierdo pour une saison supplémentaire.
Après la prolongation des contrats de Solenn Fabien et Lejla Kurtaliqi, c’est donc une troisième joueuse qui poursuit l’aventure avec Valtra.
L’arrivée de Blanca en décembre a permis de montrer notre équipe sous un autre visage. Persuadée que la passeuse est une pièce maîtresse dans le jeu, c’est sans hésiter que nous lui avons accordé notre confiance,
explique la présidente Joëlle Roy.
La prolongation du contrat de la passeuse ibérique était également l’une des priorités du coach brésilien Luiz Souza.
Blanca est une joueuse dont j’apprécie le style de jeu, rapide et précis. Elle est ambitieuse, combative et dirige bien le jeu !
Blanca Izquierdo semble elle aussi très contente de continuer l’aventure en terre neuchâteloise.
Je suis arrivée à la mi-saison et je n’ai pas eu la sensation d’avoir fini mon expérience ici, c’est pourquoi je serai de retour la saison prochaine. J’ai confiance en l’équipe et je suis convaincu qu’en travaillant dur nous pourrons faire de grandes choses.