Volleyball LNA
Valtra à l’heure des play-out
Groupe E Valtra – Cheseaux 1-3 (20-25, 25-19, 12-25, 12-25). Samedi dernier, Groupe E Valtra recevait le VBC Cheseaux pour le dernier match du tour de qualification du championnat.
Cette rencontre s’est soldée par une défaite sur le score de 3 sets à 1 mais les Vallonnières ont eu le mérite de contraindre la coach vaudoise, Doris Stierli, à remettre son six de base sur le terrain.
La capitaine Alexandra Schaber qualifie ce match de montagnes russes.
Après un mauvais départ et un premier set gâché, nous avons su réagir et saisir notre chance au deuxième set, notamment grâce à une réception très stable.
Il est vrai qu’avec le six de base vaudois sur le terrain, les deux derniers sets ont été compliqués pour Valtra.
Nous ne pouvions plus vraiment faire notre jeu parce que Cheseaux nous mettait plus de pression, nous étions à court de solutions,
concède Alexandra Schaber.
Pour le coach Luiz Souza
L’équipe a beaucoup progressé depuis l’arrivée de la nouvelle passeuse Blanca Isquierdo. Lucie Kalhousova et Solenn Fabien ont fait un très bon match. Il nous reste à être plus cohérents au site-out et davantage concentrés au bloc contre les centrales. L’équipe est prête pour la prochaine étape, elle a les armes pour se battre pour la 9e place.
La neuvième place se jouera au meilleur des cinq matches contre Genève Volley. La première confrontation est programmée ce samedi 13 février. L’heure reste à préciser.
Quant à Luiz Souza, il tire des enseignements positifs du week-end en terre schaffhousoise.
Solenn, Blanca et Alexandra ont fait deux très bons matches. Kanti est une équipe solide et ne nous a laissé aucune chance. Je retiendrai aussi que ce week-end a été profitable pour le groupe, car nous sommes tous restés dans les alentours de Schaffhouse. Et nous espérons que ça donnera un élan pour bien terminer la saison.
Le dernier match du tour de qualification aura lieu samedi contre VBC Cheseaux à 17 h 30 à l’espaceVal.