Loisirs
Réveil des Fées vertes
Le championnat de « volley loisirs » a profité des récents assouplissements des mesures Covid pour reprendre de plus belle. Et après cette pause, retrouver les bons automatismes nʼa pas été forcément chose évidente pour lʼéquipe des Fées. La première rencontre face aux « 6 Roses » (non, nous nʼinventons pas les noms) sʼest soldée par une défaite 1-3. Le début du match fut pourtant tonitruant avec le gain du premier set 25-15. Cela est malheureusement resté sans suite (16-25, 19-25, 13-25).
Un départ épique !
Après ce réveil en douceur, une réaction était attendue une semaine plus tard lors du déplacement à Boudry. Celle-ci est bel et bien arrivée ! Les pensionnaires de Belle-Roche ont quand même perdu les deux premières manches avant dʼy donner forme. Bon, on est un peu sévère car les Fées se sont procuré plusieurs balles de set sans toutefois les concrétiser (26-28, 25-27). Dès lors, la donne était simple, lʼéquipe vallonnière devait remporter les trois manches suivantes pour gagner. Et cʼest encore ce qui est arrivé !
Mieux gérer la nervosité
Elle est déjà revenue à hauteur de son adversaire en maîtrisant mieux sa nervosité et ses balles (25-23, 25-19) avant de faire la différence dans le tie-break (15-11). Cʼest au caractère et après une lutte de deux heures quʼelle a enfin pu lever les bras bien haut. Maintenant que tout le monde est bien réveillé, il devrait être possible de continuer sur cette lancée positive.