Vos collaborateurs communaux
Service des travaux publics
Durant la période hivernale, soit entre le 1er novembre et le 15 mars, les employés du service des travaux publics sont occupés principalement au déneigement et au salage des rues des neuf villages, ainsi que des routes communales, des pistes cyclables, des trottoirs et des escaliers, des moloks et des écopoints. Durant ces interventions, le service peut compter sur l’appui de trois collaborateurs du service des forêts.
Après les grosses chutes de neige, l’évacuation des amas de neige dans les villages est une mission incombant également au service des travaux publics, qui effectue dès que possible cette tâche, afin de faire de la place pour les précipitations suivantes.
À la mi-octobre, près de 7’000 jalons sont plantés sur les bords des 300 km de routes, dont l’altitude varie entre 750 et 1’400 m. Ceux-ci servent à baliser la chaussée, afin d’assurer une meilleure sécurité aux usagers et servir de repères aux conducteurs des engins de déneigement.
La pose et la dépose des illuminations et des neuf sapins de Noël font également partie des missions exécutées par le service durant la mauvaise saison.