Vote massif en faveur de l’amélioration des retraites
Le Parti ouvrier populaire et le Parti socialiste du Val-de-Travers saluent le choix de la population vallonnière
Le Parti ouvrier populaire (POP) et le Parti socialiste du Val-de-Travers (PSVDT) expriment leur profonde satisfaction à la suite du vote écrasant de la population vallonnière en faveur de l’amélioration des prestations de retraite, avec un soutien de plus de 80%.
Cette décision constitue une bouffée d’oxygène essentielle pour les retraités qui font face à des difficultés financières croissantes pour joindre les deux bouts en fin de mois.
La population suisse, notamment au Val-de-Travers, a reconnu le manque de considération du parlement à majorité de droite envers une part grandissante de la population qui peine financièrement. Ce vote est un message clair adressé à ceux qui ignorent les besoins de la société.
Les tentatives de la droite de semer le doute sur le financement des prestations sociales sont désormais démasquées. Dans l’une des nations les plus prospères du monde, prétendre qu’il est impossible de garantir une retraite digne pour nos aînés est tout simplement scandaleux. Le véritable problème en Suisse réside dans la répartition inégale des richesses, et non dans leur absence.
Nous espérons que ce même engagement se manifestera lors du vote concernant le plafonnement des primes d’assurance maladie. Ce poids lourd du budget des ménages qui pèse chaque année un peu plus alors que les salaires stagnent.
De plus, nous saluons le rejet également massif de l’augmentation de l’âge de la retraite, une proposition dénuée de fondement qui n’aurait eu aucun impact sur les plus aisés, libres de prendre leur retraite à leur guise et aurait forcé tous les autres à travailler plus longtemps.
Nous invitons la population à soutenir les partis politiques qui proposent des améliorations concrètes de ses conditions de vie lors des prochaines élections, notamment en soutenant les listes 03 POP et 02 PS Val-de-Travers lors des élections communales du 21 avril prochain.
Partir ouvrier populaire et Parti socialiste du Val-de-Travers