Vous l’avez fait !
Le référendum contre le projet de loi appelé « EFAS » a abouti grâce à vous !
Ce projet prévoyait de donner, dans le système de santé, un pouvoir illimité aux caisses d’assurance maladie tout en leur donnant 11 milliards* d’argent, issus de nos impôts et en privant les cantons de tous contrôles.
Aujourd’hui, le référendum a abouti et a été déposé ce jeudi 18 avril à Berne, grâce à votre engagement ! Cela veut dire que ce projet est suspendu et devra être voté par le peuple cette année encore.
Nous remercions toutes les citoyennes et tous les citoyens qui ont signé ou fait signer ce référendum ou qui sont venus le faire sur nos stands électoraux.
La politique se fait à tous les échelons et faire campagne pour des élections communales ne doit pas nous faire oublier ce que décide la majorité bourgeoise au niveau fédéral.
POP et PS du Val-de-Travers
* Pour illustrer, 1 milliard = 1000 millions ou une liasse de billets de mille francs entassés de plus de 90 m de haut. Le cadeau que la droite du parlement voudrait faire chaque année aux caisses maladie représenterait une liasse de billets de plus de 1 km de haut !